Me Joindre : 06 71 81 32 32

L’association «Partenaires »

0

L’expérience du bénévolat associatif

 J’ai toujours placé l’humain au cœur de mes préoccupations. Mon devoir en tant que diététicienne est d’informer les gens sur comment mieux s’alimenter pour être en bonne santé; mais cela va plus loin pologo2partenairesur moi. Ma motivation principale est de contribuer  à améliorer le quotidien de personnes qui en ont besoin. C’est pourquoi je souhaitais également  être active dans le milieu associatif. J’ai choisi d’être bénévole pour  l’association de solidarité internationale « Partenaires » à Lyon.

Pourquoi « Partenaires » ?

En voyant le logo, c’est vraiment cette idée d’égalité qui m’anime. Nous sommes tous dans la même barque alors autant s’entraider pour avancer. Je suis pour le développement d’échanges et de partage d’expériences. Etant très ouverte d’esprit et avide de découvertes, je pense que l’humain à beaucoup à nous apprendre. La rencontre avec Christian Raymond, le fondateur de l’association Partenaires, ainsi que les bénévoles présents,  m’a convaincue. Il ne s’agit pas que de projets, mais de personnalités et de qualités humaines. En voyant l’énergie déployée  avec peu de moyens,  pour apporter du soutien à des populations défavorisées, c’était la preuve pour moi qu’on peut réussir quand on y croit.

Tant qu’on n’a pas vécu l’expérience, on ne peut pas savoir; Aussi ai-je décidé d’accompagner une mission terrain pour être au cœur de l’action. Je suis partie à Dacca au Bangladesh au foyer  « Maer Achol » où l’association accueille les enfants des rues et leur offre un avenir.  J’ai  mis mes compétences de diététicienne au service des cuisinières et des jeunes filles préparant les repas, pour améliorer les conditions  sanitaires  notamment. Depuis mon retour, je suis déterminée à aider ces enfants depuis la France, en trouvant des parrainages pour subvenir à leur éducation entre autre.

Cette association a également d’autres projets et notamment l’amélioration des conditions d’hygiène dans les villages en Birmanie. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site  www.partenaires-association.org

Partager

About Author

Gourmande pour qui l’alimentation fait partie intégrante de la vie, j’aime manger et cuisiner. Convaincue qu’on peut marier la diététique et le plaisir, j’ai déjà prouvé qu’on peut avoir une alimentation équilibrée sans se priver, en redécouvrant la saveur des aliments.

Répondre


9 × = quarante cinq