Me Joindre : 06 71 81 32 32

Un amour de café : du café solidaire

0

 

enfant-caféUn partenariat qui fait sens  

Comme je vous l’écrivais dans le précédent article, je suis bénévole pour l’association « Partenaires » qui œuvre dans le domaine de la solidarité internationale. Dans un monde de plus en plus incertain sur le plan économique, je me démène avec l’équipe bénévole pour trouver des parrainages pour assurer la pérennité du foyer d’enfants à Dacca au Bangladesh et garantir un avenir  à ces jeunes .

Une source d’aide de financement des projets de l’association Partenaires , nous l’avons trouvé grâce soutien de l’entreprise Un Amour de café qui reverse un pourcentage de son chiffre d’affaires directement à l’association pour la quelle je suis investie. On définit ce type d’action par la dénomination entreprise solidaire.  A la différence du commerce équitable, le commerce solidaire est plus transparent, et contribue directement à aider une population défavorisée puisque le montant reversé est directement utilisé pour les actions concrètes de l’association Partenaires. L‘entreprise Un Amour de café est dirigée par Tristan Fréjaville qui a choisi de faire partager sa réussite avec une association qui lui tenait à cœur.

L’entreprise « un amour de café » : les valeurs du partage

Un Amour de café, c’est une histoire de partage; en plus de reverser du chiffre d’affaires à « Partenaires », l’entreprise solidaire est installée dans une partie des locaux de l’association, ce qui invite à l’échange et la convivialité autour d’un bon café.
Tristan, le chef de cette petite entreprise souhaite impliquer les collaborateurs à son activité. Son crédo : la santé; nous ne pouvions donc que nous entendre sur ce domaine. En tant que diététicienne, je rédige des articles pour  » un amour de blog », blog du site un Amour de café, et je  donne mon avis d’experte sur les produits commercialisés; je valide en quelque sorte la qualité du point de vue de la liste d’ingrédients notamment.
Ce management participatif m’a permis de bénéficier de l’aide précieuse de Solène Petit, webmarketteuse au sein d’un amour de café; grâce à elle mon site internet a vu le jour. Voici comment la rencontre de personnes actives fait naitre des synergies.

C’est réellement un partage de compétences et une expérience enrichissante. Dans le même esprit que « Partenaires », je crois sincèrement que le « travailler ensemble » prime, et que chacun apporte de l’eau au moulin … à café .

Partager

About Author

Gourmande pour qui l’alimentation fait partie intégrante de la vie, j’aime manger et cuisiner. Convaincue qu’on peut marier la diététique et le plaisir, j’ai déjà prouvé qu’on peut avoir une alimentation équilibrée sans se priver, en redécouvrant la saveur des aliments.

Répondre


un × 1 =